Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zen et relaxation
21 mars 2017

Les méthodes de méditation pour débutant

 

260px-Falun_Dafa_fifth_meditation_exercise

Si vous êtes un débutant dans l’univers de la méditation, il existe certaines méthodes de méditation simples qui vous permettent de bien commencer.

La technique de la méditation en pleine conscience

Pour faire ses premiers pas dans la découverte de la méditation, il est conseillé de s’orienter vers la méthode de la méditation en pleine conscience, également appelée mindfulness. Cette méthode très simple consiste à entraîner l’esprit à rester bien concentré. Elle permet de mettre fin à un flot incessant de pensées et d’idées, à un assaut de jugements et de préjugés inutiles. La méditation en pleine conscience se pratique en focalisant son attention sur sa respiration, ou sur un objet pour apprendre à se détendre. Au fil des pratiques, la capacité à atteindre des états de conscience plus profonds est améliorée.

La technique de la méditation par le vide

Cette technique de méditation pour le débutant consiste à faire le vide, à ne plus penser. Grâce à cette technique, vous vous apercevrez que votre esprit possède un grand pouvoir de dissociation. Lorsque votre esprit essaie de faire le vide, des pensées et des idées surgissent sans répit. N’essayez pas de les analyser, laissez-les passer. Cette méthode de méditation est souvent utilisée pour renforcer sa volonté et sa concentration, mais aussi pour apaiser le mental.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zen et relaxation
Publicité
Archives
Publicité