Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zen et relaxation
10 octobre 2016

Méditer pour être heureux

 

silhouette-1082172_640

Méditer donne de la joie, permet de découvrir son être dans non seulement nos pensées, mais aussi dans l’instant présent dans un esprit apaisé et relaxant en plus d’être instantanément soulagé. Méditer apaise instantanément le ronronnement inlassable de notre moteur. L’esprit devient clair comme de l’eau de roche grâce à une respiration harmonieuse occupant une place essentielle dans la méditation. Pendant la méditation, le pratiquant laisse immédiatement l’esprit se pacifier.

Reprendre contrôle sur leur bien-être émotionnel

Certains individus n’ont aucun contrôle sur leurs émotions ainsi que sur leur bien-être émotionnel. Ils se sentent très bien quand de bonnes choses arrivent puis ils sont déprimés quand les circonstances vont mal. D’autres aussi sont rongés par leur culpabilité, un sentiment difficile qui cause beaucoup de souffrances inutiles.

Mais la méditation peut y remédier, car elle procure à ses pratiquants un corps et un esprit dans un état unique de repos. Alors que l’esprit, tout en restant parfaitement éveillé, s’apaise et fait l’expérience d’un grand calme intérieur, le corps atteint un état de profonde relaxation.

Un sentiment de bonheur intérieur

Le repos, ainsi acquis, dissout les tensions et les stress enracinés dans la physiologie, entraîne un rajeunissement du corps, accroît la créativité et l’intelligence et prépare à une activité dynamique et efficace.

La méditation fait d’un être une personne plus calme et plus heureuse. Lorsque vous commencez à méditer, vous remarqueriez combien votre mental part dans tous les sens, des pensées au sujet de votre passé referont surface. Vous vous concentrez soudain sur votre futur et même sur ce vous devrez acheter un peu plus tard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Zen et relaxation
Publicité
Archives
Publicité